Balade au centre-ville (5 km)

Promeneurs sur un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui passe au centre-ville de Gif.
Se balader et randonner à Gif.

Parcours

Visualisez le parcours.

A voir : le château du Val Fleury

Construit au XIXe siècle, le château du Val Fleury devient propriété du CEA en 1947 puis de la commune en 2003. Il est aujourd’hui un espace dédié à la culture.

S'orienter

1. Descendre à travers le parc, emprunter le pont en contre-bas à droite, puis prendre à gauche en direction du bassin de retenue de Bures.
  2. Poursuivre à droite avant le pont. Faire le tour du bassin de retenue en prenant à droite… continuer sur l’autre versant jusqu’à un grand saule, prendre alors le chemin partant à droite en direction du joli hameau de la Fèvrie (un des plus anciens de Gif) que vous traversez (parking, puis à droite rue de la Fèvrie).
  3. Arrivé rue Vatonne, traverser puis prendre à droite jusqu’au chemin de Moulon qui monte sur la gauche. Arrivé en haut sur le plateau de Moulon, prendre tout de suite le 2e chemin à gauche, avant le complexe sportif…
  4. Jusqu’à un petit sentier qui descend à gauche le long du mur de la propriété du CNRS (la descente en rondins est raide) jusqu’à la rue Vatonne que vous traversez et prenez à droite.
  5. Continuer à gauche sur la rue des Grès, puis à droite la rue de la Source Perdue puis l’allée du bassin en direction du centre-ville, retour au Val Fleury.