France Services peut répondre à vos premières questions et vous accompagner jusqu'au bon interlocuteur si nécessaire.
Dans quelles situations faire appel à France Services ?
- Je viens de me marier et je ne sais pas comment informer les administrations partenaires
- Je viens d'avoir un enfant, qui dois-je informer ?
- Je veux déclarer mes impôts en ligne mais je n'ai pas de compte
- Je dois faire des démarches en ligne mais je ne sais pas par où commencer...
- (…)
Autant de situations où France Services peut répondre à vos premières questions et vous accompagner jusqu'au bon interlocuteur si nécessaire.
9 opérateurs partenaires
- Pré-demande en ligne (cartes d'identité, passeports, permis de conduire, carte grise, etc.)
- Achat d'un timbre fiscal en ligne.
- Création du compte A.N.T.S (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
- Suivi de l'avancement de votre demande en ligne
- Orientation en matière d'accès aux droits
- Information sur les différents dispositifs (médiation, conciliation, aide aux victimes)
- Mise en relation avec les partenaires spécialisés.
- Demande d'extrait de casier judiciaire.
- Présentation de l'utilisation du site "justice.fr"
- Renseignements fiscaux sur les dates d'échéance.
- Déclaration d'impôts en ligne.
- Changement de situation (nouvelles coordonnées, nouvelle situation familiale ou professionnelles).
- Paiement de l'impôt.
- Paiement des amendes.
- Achat de timbres fiscaux.
- Suivi des remboursements de soins.
- Impression d'attestations de droits.
- Suivi des indemnités journalières.
- Demande de la carte vitale européenne d'assurance maladie.
- Changement de situation (naissance, déménagement, nouvelles coordonnées.)
- Déclaration un accident causé par un tiers.
- Demande de C.M.U
- Édition du relevé de carrière.
- Simulation de l'âge et du montant de la retraite.
- Prise de rendez vous ou demande de renseignements par téléphone
- Changement de situation en ligne (naissance, coordonnées, composition du foyer… etc).
- Simulation aux prestations d'aides.
- Constitution de dossier pour allocations familliales( accueil du jeune enfant, éducation enfant handicapé, présence parentale, carte famille nombreuse...etc)
- Changement de situation (nouvelles coordonnées, nouvelle situation familiale ou professionnelle.)
- Aide à l'inscription et à l'actualisation.
- Aide à la consultation des offres et au dépôt des candidatures en ligne.
- Prise de rendez vous ou demande de renseignements par téléphone.
- Suivi de vos paiements et décomptes de santé.
- Visualisation de vos derniers paiements de prestations familiales et/ou logement.
- Consultation de vos paiements de pension d'invalidité.
- Suivi en temps réel du paiement de votre retraite.
- Consultation des franchises médicales retenues sur vos remboursements santé.
- Création de compte Digiposte.
- Création d'une boîte mail.
- Consultation de suivi d'envois (lettre, Colissimo, Chronopost).
- Achats de timbres en ligne.