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France Services peut répondre à vos premières questions et vous accompagner jusqu'au bon interlocuteur si nécessaire.

Dans quelles situations faire appel à France Services ?

  • Je viens de me marier et je ne sais pas comment informer les administrations partenaires
  • Je viens d'avoir un enfant, qui dois-je informer ?
  • Je veux déclarer mes impôts en ligne mais je n'ai pas de compte
  • Je dois faire des démarches en ligne mais je ne sais pas par où commencer...
  • (…)

Autant de situations où France Services peut répondre à vos premières questions et vous accompagner jusqu'au bon interlocuteur si nécessaire.

9 opérateurs partenaires

  • Pré-demande en ligne (cartes d'identité, passeports, permis de conduire, carte grise, etc.)
  • Achat d'un timbre fiscal en ligne.
  • Création du compte A.N.T.S (Agence Nationale des Titres Sécurisés) 
  • Suivi de l'avancement de votre demande en ligne
  •  Orientation en matière d'accès aux droits
  • Information sur les différents dispositifs (médiation, conciliation, aide aux victimes)
  • Mise en relation avec les partenaires spécialisés.
  • Demande d'extrait de casier judiciaire.
  • Présentation de l'utilisation du site "justice.fr"
  • Renseignements fiscaux sur les dates d'échéance.
  • Déclaration d'impôts en ligne.
  • Changement de situation (nouvelles coordonnées, nouvelle situation familiale ou professionnelles).
  • Paiement de l'impôt.
  • Paiement des amendes.
  • Achat de timbres fiscaux.
  • Suivi des remboursements de soins.
  • Impression d'attestations de droits.
  • Suivi des indemnités journalières.
  • Demande de la carte vitale européenne d'assurance maladie.
  • Changement de situation (naissance, déménagement, nouvelles coordonnées.)
  • Déclaration un accident causé par un tiers.
  • Demande de C.M.U
  • Édition du relevé de carrière.
  • Simulation de l'âge et du montant de la retraite.
  • Prise de rendez vous ou demande de renseignements par téléphone 
  • Changement de situation en ligne (naissance, coordonnées, composition du foyer… etc).
  • Simulation aux prestations d'aides.
  • Constitution de dossier pour allocations familliales( accueil du jeune enfant, éducation enfant handicapé, présence parentale, carte famille nombreuse...etc)
  • Changement de situation (nouvelles coordonnées, nouvelle situation familiale ou professionnelle.)
  • Aide à l'inscription et à l'actualisation.
  • Aide à la consultation des offres et au dépôt des candidatures en ligne.
  • Prise de rendez vous ou demande de renseignements par téléphone.
  • Suivi de vos paiements et décomptes de santé.
  • Visualisation de vos derniers paiements de prestations familiales et/ou logement.
  • Consultation de vos paiements de pension d'invalidité.
  • Suivi en temps réel du paiement de votre retraite.
  • Consultation des franchises médicales retenues sur vos remboursements santé.
  • Création de compte Digiposte.
  • Création d'une boîte mail.
  • Consultation de suivi d'envois (lettre, Colissimo, Chronopost).
  • Achats de timbres en ligne.

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