Agent Petite Enfance - Crèche Collective (H/F)

Ville de 23 000 habitants, 9 groupes scolaires, 2 collèges, 1 lycée, 9 complexes sportifs, de grandes écoles (CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay) et de prestigieux établissements scientifiques.

Commune implantée au cœur du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, située à 20 km au sud de Paris, accessible en transport en commun (RER B et plusieurs lignes de bus).
Rejoindre Gif-sur-Yvette, c’est intégrer une Ville dynamique en pleine évolution qui propose un panel de métiers dans différents secteurs comme la petite enfance, l'animation, le médico-social, le bâtiment, la voirie, la sécurité, les finances, l'état-civil, le sport, la culture...

Missions

Depuis plusieurs années, la Ville s’engage sur la qualité de l’accueil des enfants et de leur famille en permettant à chacun de s’épanouir et de grandir en collectivité.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Accueillir les enfants et leur famille
- Accompagner l’enfant dans son adaptation à la vie en collectivité
- Répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant
- Etablir une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Informer régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins
- Assurer les soins à l’enfant et participer à l’entretien de l’environnement de l’enfant

Compétences requises

Votre profil :
- Expérience professionnelle dans ce secteur d’activité
- Dynamique et sens du service et du travail en équipe pluridisciplinaire
- A l’écoute des parents, patience, bon relationnel, ponctualité, discrétion

Diplômes

CAP Petite Enfance (obligatoire)

Rémunération

=> poste à temps complet à pourvoir au 1er janvier 2024 à temps complet sur 4,5 jours. Recrutement par voie de mutation ou détachement ou par voie contractuelle.

POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE :

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois

- 37h45 heures hebdomadaires

- 25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT +  2 jours de fractionnement

- Politique d’accompagnement des agents

- Commune affiliée au CNAS

Formulaire de candidature

Répondre à une offre d'emploi

A savoir :Pour postuler à l'une des offres d'emploi de la ville, vous pouvez compléter le formulaire et y joindre les pièces utiles (CV, lettre de motivation...).

Vos coordonnées
Votre adresse postale
Offre d'emploi
(pdf,doc,docx,rtf)
Validation

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

• H
  • C
  • E
  • K