Coordinateur périscolaire (H/F)

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Enfance, le coordinateur assure le bon fonctionnement des accueils dans le respect des normes d’encadrement dictées par le PEDT. Intégré(e) dans une équipe polyvalente, au service d’un projet municipal ambitieux. Le coordinateur pourra voir son profil de poste évoluer dans le cadre d’une organisation optimisée et coconstruite. Le coordinateur est en relation interne avec les services de la collectivité. Il est en relation externe avec les publics : enfants, familles, associations, prestataires.

Référent du service Enfance en cas d'absence du chef de service en binôme avec le coordinateur extrascolaire.

Missions

Gestion Administrative
Rédaction de notes de service, bilans de fin d’année (retour incidents, entretiens, projets…)
Recrutement 
Traitement des heures, des absences et des variations des agents 
Suivi des dossiers SDEJS et des déclarations sur le logiciel TAM 
Suivi et relecture des plannings 
Evaluations 
Suivi des PAI en lien avec le service Vie Scolaire
Elaboration de procédures (guide animateur, incidents…)
Elaboration d’échéancier
Suivi des temps de travail 
Suivi et évaluation du PEDT

Gestion budgétaire
Suivi administratif et budgétaire du secteur périscolaire (devis, suivi des commandes …)
Participation à la réalisation des marchés publics (en lien avec la responsable de service) 
Relations avec les prestataires (rencontres, devis…)

Suivi des accueils :
Coordination et suivi des activités des 9 accueils périscolaire
Organisation des remplacements et respect des taux d’encadrements 
Astreinte terrain et téléphonique ; gestion du terrain
Accompagnement des nouveaux responsables (administrative, gestion du terrain…)
Mise en œuvre d’actions de communication pour valoriser les activités
Proposition et suivi des formations en lien avec le service des ressources humaines
Mise en place d’exercices d’évacuation et actualisation des PPMS
Participation aux animations dans le cadre des actions et évènements de la ville
Suivi en lien avec le PARH91 des enfants en situation de handicap

Compétences requises

CRITÈRES DE PERFORMANCE
-    Réactivité pour résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain
-    Anticipation de l’organisation logistique et humaine des accueils
-    Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur extrascolaire

CONTRAINTES DU POSTE 

-    Gestion des remplacements 
-    Astreinte téléphonique 
-    Disponibilité et contraintes horaires liés aux horaires d’ouverture et les urgences des accueils
-    Prise de congés en concertation avec le coordinateur extrascolaire afin d’assurer une continuité de service.


COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire
- Très bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe - Esprit de synthèse et d’analyse - Rigueur, organisation, réactivité, force de proposition, respect des délais.

Savoir être
- Sens de l’accueil et des relations humaines, - Fort esprit d’équipe - Gestion du stress (incidents, gestion de conflits) - Esprit d’analyse, capacité d’écoute.
 

Diplômes

Expérience dans un service Enfance souhaitée.

Rémunération

Poste à temps complet. Cadre d’emploi des animateurs territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. 

Titulaire du permis B obligatoire. 

Poste à pourvoir immédiatement. 

Adresser candidature à : 
Monsieur le maire, Mairie de Gif-sur-Yvette, 9 Square de la Mairie 91190 GIF-SUR-YVETTE ou par courriel : recrutements@mairie-gif.fr 

POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois 
- 25 jours de congés annuels + RTT (cycle hebdomadaire 37h45) 
- Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ...), Amicale du personnel 
- Participation aux frais de centres de loisirs, séjours vacances
 

Formulaire de candidature

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Vous pouvez également adresser un courrier à :
Monsieur le maire
Mairie de Gif-sur-Yvette
9, Square de la Mairie
91190 Gif-sur-Yvette