Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Enfance, le coordinateur assure le bon fonctionnement des accueils dans le respect des normes d’encadrement dictées par le PEDT. Intégré(e) dans une équipe polyvalente, au service d’un projet municipal ambitieux. Le coordinateur pourra voir son profil de poste évoluer dans le cadre d’une organisation optimisée et coconstruite. Le coordinateur est en relation interne avec les services de la collectivité. Il est en relation externe avec les publics : enfants, familles, associations, prestataires.
Référent du service Enfance en cas d'absence du chef de service en binôme avec le coordinateur extrascolaire.
Missions
Gestion Administrative :
• Rédaction de notes de service, bilans de fin d’année (retour incidents, entretiens, projets…)
• Recrutement
• Traitement des heures, des absences et des variations des agents
• Suivi des dossiers SDJES et des déclarations sur le logiciel TAM
• Suivi et relecture des plannings
• Évaluations
• Suivi des PAI en lien avec le service Vie Scolaire
• Élaboration de procédures (guide animateur, incidents…)
• Élaboration d’échéancier et suivi des temps de travail
• Suivi et évaluation du PEDT
Gestion budgétaire :
• Suivi administratif et budgétaire du secteur périscolaire (devis, suivi des commandes …)
• Participation à la réalisation des marchés publics (en lien avec la responsable de service)
• Relations avec les prestataires (rencontres, devis…)
Suivi des accueils
• Coordination et suivi des activités des 9 accueils périscolaire
• Organisation des remplacements et respect des taux d’encadrements
• Astreinte terrain et téléphonique
• Gestion du terrain
• Accompagnement des nouveaux responsables (tâches administratives, gestion du terrain…)
• Mise en œuvre d’actions de communication pour valoriser les activités
• Proposition et suivi des formations en lien avec le service des ressources humaines
• Mise en place d’exercices d’évacuation et actualisation des PPMS
• Participation aux animations dans le cadre des actions et évènements de la ville
• Suivi en lien avec le PARH91 des enfants en situation de handicap
CONTRAINTES DU POSTE
• Gestion des remplacements
• Astreinte téléphonique
• Disponibilité et contraintes horaires liés aux horaires d’ouverture et les urgences des accueils
• Prise de congés en concertation avec le coordinateur extrascolaire afin d’assurer une continuité de service
Compétences requises
Savoir-faire :
• Très bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe,
• Esprit de synthèse et d’analyse,
• Rigueur, organisation, réactivité, force de proposition, respect des délais.
Savoir être :
• Sens de l’accueil et des relations humaines,
• Fort esprit d’équipe,
• Gestion du stress et réactif (incidents, gestion de conflits),
• Esprit d’analyse, capacité d’écoute.
CRITÈRES DE PERFORMANCE
• Réactivité pour résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain
• Anticipation de l’organisation logistique et humaine des accueils
• Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur extrascolaire
Diplômes
DIPLÔME
BPJEPS LTP
CATÉGORIE B ANIMATION
Rémunération
Poste à temps complet. Cadre d’emploi des animateurs territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Titulaire du permis B obligatoire.
Poste à pourvoir immédiatement.
Adresser candidature à :
Monsieur le maire, Mairie de Gif-sur-Yvette, 9 Square de la Mairie 91190 GIF-SUR-YVETTE ou par courriel : recrutements@mairie-gif.fr
POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois
- 25 jours de congés annuels + RTT (cycle hebdomadaire 37h45)
- Commune adhérente au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ...), Amicale du personnel
- Participation aux frais de centres de loisirs, séjours vacances
Formulaire de candidature
Vous pouvez également adresser un courrier à :
Monsieur le maire
Mairie de Gif-sur-Yvette
9, Square de la Mairie
91190 Gif-sur-Yvette