Animateurs vacataires (H/F) - Temps périscolaire et extrascolaire

Gif-sur-Yvette, une ville proche de Paris où il fait bon vivre et travailler.

Missions

Depuis plusieurs années, la Ville s’engage sur la qualité de l’accueil des enfants en permettant à chacun de s’épanouir et de grandir en collectivité.

Missions :

Rattaché(e) à la Direction Vie scolaire - Enfance, vous aurez pour principales missions :
•    L’accueil et l'encadrement des enfants ou des jeunes
•    La mise en place de projets d'animation et d'activités dans le respect du projet éducatif

Le projet éducatif a pour objectif de favoriser chez l'enfant l'épanouissement, la curiosité, l'autonomie, la créativité, la coopération et d'apprendre les comportements civiques. Les activités inscrites au cadre d'intervention fixé par la ville devront être ludiques, éducatives, diversifiées, évolutives et adaptées à chaque tranche d'âge.
Temps de travail possibles :
•    Accueil du matin en école maternelle ou élémentaire : de 7h30 à 8h30
•    Temps de pause méridienne en école maternelle ou élémentaire : de 11h20 à 13h30
•    Accueil du soir en école maternelle : de 16h15 à 18h30
•    Accueil de loisirs du mercredi : journée complète avec amplitude horaire variable de 7h30 à 18h30

Compétences requises

Vous possédez une expérience dans le domaine de l'animation, dans l'enseignement des pratiques sportives, de l'éveil musical, du théâtre, des arts plastiques, de la vidéo, des ateliers nVous possédez une expérience dans le domaine de l'animation, dans l'enseignement des pratiques sportives, de l'éveil musical, du théâtre, des arts plastiques, de la vidéo, des ateliers numériques... Vous êtes créatif, pédagogue, ponctuel et à l'écoute des enfants et des jeunes et faites preuve d’esprit d’équipe.

Diplômes - conditions de recrutement

Idéalement être titulaire du BAFA
Avoir 18 ans ou plus

Formulaire de candidature

Répondre à une offre d'emploi

A savoir :Pour postuler à l'une des offres d'emploi de la ville, vous pouvez compléter le formulaire et y joindre les pièces utiles (CV, lettre de motivation...).

Vos coordonnées
Votre adresse postale
Offre d'emploi
(pdf,doc,docx,rtf)
Validation

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

• N
  • Z
  • J
  • Q