Nouvelle association, comment procéder
Faire une demande par courrier adressé maire en envoyant les statuts de l'association et le récépissé de déclaration de la Préfecture. Merci de préciser votre demande :
- paraître dans l'annuaire des associations du guide pratique " Vivre à Gif " et du site,
- participer au Forum des associations,
- communiquer vos événements dans le magazine Gif infos
Adresse :
Mairie de Gif-sur-Yvette
À l'attention de Monsieur le maire
9, square de la Mairie
91190 Gif-sur-Yvette
Plus de renseignements : communication@mairie-gif.fr
Publications papier
Gif Infos
Gif infos, le magazine mensuel municipal d’information de la ville, c'est 10 numéros par an (1 numéro pour juin/juillet et pas de numéro en août). Les associations peuvent communiquer chaque mois dans les pages PARTAGER.
La présence de photos ou d’illustrations d’une bonne définition (300 dpi) est recommandée pour la maquette. Veillez à vous assurer du respect du droit à l'image des personnes présentes sur les photos.
- Vos événements doivent être destinées à l’ensemble des Giffois.
- Respectez les dates de bouclage rédactionnel : le 1er du mois qui précède la parution*. Les articles doivent être déposés auprès du service Communication (mairie vallée) ou envoyés à : communication@mairie-gif.fr. N'oubliez pas de nous donner un contact (tél ou mail).
* Exception pour le Gif infos de septembre : les éléments doivent être envoyés au 1er juillet.
Charte rédactionnelle
- La rédaction du journal pourra effectuer un choix parmi les articles déposés par les associations en fonction de la place disponible et du caractère événementiel du contenu.
- Le service Communication et Événementiel peut modifier le texte si cela lui paraît nécessaire pour la bonne compréhension du lecteur, ou mettre l’accent sur l’information qui lui paraît la plus pertinente.
- Les textes ne devront en aucun cas porter atteinte à l’ordre public ni aux bonnes mœurs et ne devront comporter aucun contenu illicite.
- Ces pages ont vocation à présenter les activités des associations et en aucun cas à servir de tribune politique.
- Il n’y a pas d’utilisation des logos pour des raisons de cohérence de maquette. Les légendes éventuelles et droits d’auteur devront être indiqués.
Guide pratique
Une version actualisée tous les ans, est distribuée aux Giffois fin août.
Vous pouvez paraître dans les pages associatives. Chaque année, de mars à mai, actualisez vos données pour le guide et le site via le formulaire d'actualisation en ligne. Sans réponse de votre part, nous conservons les données de l'année précédente.
Publications numériques
Annuaire des associations du site
Vous pouvez également paraître dans l'annuaire si vous avez préalablement envoyé votre demande par mail (voir encadré ci-dessus).
Pensez à nous informer de tout changement de coordonnées.
Forum des associations
Le Forum a lieu chaque année en septembre.
- Nouvelle association : vous pouvez faire une demande écrite au maire en joignant vos statuts en début d'année.
- Association déjà présente au forum : chaque année, un formulaire vous sera envoyé afin de valider votre inscription.
Plus d'information : evenementiel@mairie-gif.fr