Gif solidaire avec l'Ukraine

Vous souhaitez aider la population ukrainienne ? Ici, vous trouverez les différentes actions possibles. Les informations données sont susceptibles d'évoluer.

[ Mise à jour du 21/03/2022 ]

En raison des fortes mobilisations, les dons de denrées, textiles et produits d’hygiène ne sont plus les besoins prioritaires.
Dans un souci d’efficacité, la Préfecture et la Protection Civile appellent aujourd’hui à opter pour les dons financiers. Nous invitons donc les Giffois qui le souhaitent à les privilégier.

Les collectes de dons matériels organisées par la mairie sont donc suspendues pour le moment, nous remercions les Giffois pour leur générosité et leur mobilisation.

Je souhaite réaliser un don financier :

Vous pouvez faire un don auprès de la Protection Civile, partenaire de l’Association des Maires de France :

Particulier, je souhaite accompagner ou proposer un hébergement :

Si vous disposez d’une chambre ou d’un logement et que vous souhaitez accueillir des ressortissants ukrainiens, si vous souhaitez proposer une action d’accompagnement (insertion professionnelle, éducation, rencontre), vous pouvez vous rendre sur les plateformes dédiées du gouvernement :

Si vous parlez ukrainien ou russe, vous pouvez aider à la traduction en vous déclarant via ce formulaire : Toutes les informations ici

Je suis une personne morale, j’ai des locaux disponibles :

Vous êtes une entreprise, une association et vous souhaitez proposer une solution d’hébergement, déclarez-vous via ce formulaire : www.demarches-simplifiees.fr/hebergement-personne-morale-ukraine

Je suis ressortissant ukrainien :