Opération tranquillité vacances

Les policiers municipaux et les gendarmes organisent une surveillance spécifique visant à protéger les logements inhabités durant vos absences ou vos congés.

Signalez vos absences

Le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances (OTV) permet de déclarer vos absences aux forces de l'ordre et d'assurer la surveillance de votre domicile. Des patrouilles régulières sont organisées aux abords de votre logement et vous serez contacté en cas d’anomalies (dégradations, tentative d’effraction, cambriolage…). Ce service est accessible toute l’année.

Comment bénéficier du dispositif OTV ?

En vous présentant à la Police Municipale ou à la Gendarmerie de Gif :

• Remplissez préalablement le formulaire d'inscription
  • Munissez vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile

En ligne sur la plateforme service-public.fr en vous munissant de vos identifiants France Connect :
S'inscrire en ligne

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?
Les agents de France Services vous accueillent sur rendez vous à l'Espace du Val de Gif.
Conctacter France Services

En savoir plus sur le dispositif Opération tranquilité vacances (OTV)