BAFA théorique février 2024|Pré-inscription

Les pré-inscriptions pour la session théorique auront lieu du jeudi 16 novembre au jeudi 14 décembre 2023 auprès de l'Info Jeunes.

A qui s'adresse la pré-inscription ?

• A toutes les personnes âgées de 16 ans révolus le samedi 10 février 2024
  • Aux Giffois uniquement, dans la limite de 10 places

Pourquoi une pré-inscription ?

La pré-inscription consiste a évaluer la motivation de la personne à s'engager dans une formation BAFA.

Toute personne souhaitant se pré-inscrire devra effectuer une demi-journée d'immersion un mercredi après-midi sur un centre de loisirs de la ville.

Quelles sont les étapes ?

1. Prendre contact avec l'informatrice jeunesse et fixer un rdv
  2. Venir au RDV avec les documents suivants :
    • attestation de responsabilité civile
    • photo d'identité
    • certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité de moins de 3 mois
    • carte d'identité
  3. Exposer ses motivations lors du RDV
  4. Faire sa demi-journée d'immersion
  5. Reprendre contact avec l'informatrice jeunesse pour l'informer de son envie de poursuivre cette formation ou non.

Date de la session théorique BAFA 2024

La session théorique BAFA aura lieu du samedi 10 février au samedi 17 février 2024, son coût est de 250€.

ATTENTION, lors de la session, le dimanche est un jour de formation et une veillée sera organisée dans le cadre de cette dernière.

Pour les personnes ayant effectuées la demi-journée d'immersion, une remise de 50€ sera accordée par la ville.

Contact Info Jeunes :
infojeunes@mairie-gif.fr