ARS - Consommation d'œufs de poulaillers domestiques déconseillée

L’Agence régionale de santé recommande à tous les habitants d’Ile-de-France de ne pas consommer les œufs des poulaillers domestiques suite aux résultats d’une étude sur la teneur en polluants organiques persistants dans l’environnement urbain.

L’ARS (Agence Régionale de Santé) a publié les résultats d’une étude sur la contamination générale des sols à Paris et la petite couronne par des polluants organiques persistants. Ces résultats mettent en évidence trois familles de polluants présents dans les œufs des poulaillers domestiques (dioxines, furanes et PCB). Par principe de précaution, l’ARS recommande aux habitants de toutes les communes de l’agglomération parisienne qui ont des poules dans leur jardin de ne pas consommer les œufs pondus. Cette recommandation s’applique aux 21 communes du SIOM, dont Gif, et plus particulièrement pour les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Consulter le rapport de l'ARS