Fibre optique à Gif

Fibre optique.
Gif est raccordé à la fibre optique.

“ Notre objectif était de déployer la fibre optique sur l’ensemble de la ville d’ici fin 2018 : il a été tenu ! ”

Stéphane Courtignon,
directeur de la société Caps très haut débit (CAPS THD)

Comment avoir la fibre optique ?

Les particuliers qui souhaitent raccorder leur logement à la fibre doivent contacter un fournisseur d’accès Internet.
Attention : Orange est pour le moment le seul présent sur le marché.

Caps THD a construit un réseau capable d’accueillir simultanément plusieurs fournisseurs d’accès internet.

Un foyer sur deux a déjà fait le choix de raccorder son logement, ce qui démontre bien l'utilité et la performance du dispositif. La fibre représente également un facteur d’attractivité indéniable pour les entreprises de la région.

“ Pour les PME et les artisans installés en ville, les fournisseurs d’accès proposent des “ offres pro ”, construites à partir du réseau déjà déployé, poursuit le directeur de Caps THD. Pour les entreprises situées dans les zones d’activités, comme celle de Courcelle, nous avons conçu un autre réseau fibre optique avec des engagements de qualité de service nettement supérieurs, et notamment, en cas d’interruption de la fibre, des interventions assurées dans un délai inférieur à quatre heures. ”

Stéphane Courtignon,
directeur de la société Caps très haut débit (CAPS THD)