REZO POUCE

Logo de Rézo Pouce
Rezo Pouce, réseau d'autostop organisé, est un nouveau service qui facilitera bientôt la vie des Giffois.

Un dispositif de mobilité douce

Le principe est simple : 33 panneaux affichant le logo vert et blanc de Rezo Pouce, pour 33 arrêts au sein de la ville. C’est là que les auto-stoppeurs se tiendront, une fiche à la main pour indiquer leur destination. Les automobilistes adhérant au dispositif seront reconnaissables grâce au macaron vert et blanc, situé sur le pare-brise du véhicule.

Seul préalable pour les stoppeurs comme les automobilistes : s’inscrire gratuitement (sur présentation d’une pièce d’identité) pour adhérer au dispositif et y participer en toute sécurité. L’inscription est réservée aux Giffois majeurs. Les 16-18 ans peuvent s’inscrire avec autorisation parentale.

S'inscrire au dispositif :

Les 33 points d’arrêt sur le pouce sont en cours d’installation. Ils seront totalement déployés dans les deux semaines à venir. Trouver son arrêt

Pour plus d'informations : rezopouce@mairie-gif.fr

Le lancement de Rezo Pouce

Une centaine de Giffois ont profité du Forum des associations pour s’inscrire au dispositif Rezo Pouce et participer au tirage au sort. Le gagnant a remporté un vélo électrique. Il lui sera remis le samedi 21 septembre, à l'occasion du lancement des quatre projets de mobilité douce de la ville. Manifestation ouverte à tous les Giffois.

Rendez-vous à 11h devant la salle de la Terrasse !