Zoov, c’est (bien) parti !

Zoov
En janvier 2020, le réseau de vélos à assistance électrique Zoov installait trois stations sur la ville. Depuis, quatre stations sont venues compléter ce dispositif. Bilan sur votre utilisation de ce nouveau mode de mobilité doux.

Un mode de mobilité doux très apprécié

Zoov à Gif c'est...

• plus de 50 vélos disponibles par jour
  • En tout près de 7 000 kg de CO2 économisés !

Le bilan est très prometteur et significatif : vous semblez particulièrement apprécier ce mode de déplacement (79% des utilisateurs sont satisfaits).

Un usage en augmentation

Avec les conflits sociaux du début d’année et surtout le confinement, l’usage du vélo s’est accélèré en France. Gif ne fait pas exception. Les chiffres du bilan publié par Zoov en juillet 2020 attestent de cette ferveur : les utilisateurs ont parcouru un total de 27 870 km et 2 550 heures de trajets pour une moyenne de 37 trajets par jour.

64 % des trajets sont intra-ville. Les autres trajets se font essentiellement sur les villes limitrophes (données septembre 2020) :

• Bures-sur-Yvette : 33 %
  • Orsay : 39 %
  • Gometz-la-Ville : 4 %
  • Saint-Rémy-lès-Chevreuse : 5 %
  • Saint-Aubin : 6 %

Des chiffres ajoutés à ceux du nombre d’utilisateurs et de trajets (chiffres indiqués ci-dessous) qui traduisent l’engouement pour ce type de déplacement et le retour du vélo dans nos villes. Un bon démarrage pour ce dispositif pratique et écolo. Et vous, vous zoovez quand ?

Où trouver un vélo Zoov à Gif ?

7 stations Zoov sont déployées :

• Gare RER Gif centre
  • Place du marché Neuf à Chevry