Candidature pour être Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Terrains de sports vus du ciel
La ville de Gif et l'Université Paris-Saclay ont déposé leur candidature mercredi 31 mars 2021, pour être centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Nous espérons ainsi recevoir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation, ou servir de base arrière pendant les Jeux. En novembre 2020, Gif a été labellisée Terre de Jeux 2024. La ville a été sélectionnée pour son investissement en faveur d'une pratique du sport plus développée et inclusive. Pour Gif, ce label est le début d’une grande aventure qu’elle poursuit en candidatant pour devenir centre d’entrainement. Une chance unique de prendre part à l'ambiance de cet événement exceptionnel et de recevoir les plus grands athlètes !

Plus de 600 collectivités se sont portées candidates. Pour être retenue, la ville compte sur la richesse et la qualité de ses équipements sportifs, la présence d'activités complémentaires pour l'entrainement des sportifs, son cadre de vie, la capacité d'hébergement et de restauration sur le territoire et sa proximité avec Paris.