Aide au loyer : le dispositif est prolongé en avril

Commerçants
Face au nouveau contexte sanitaire et aux dernières mesures prises par le gouvernement de fermeture administrative de nouveaux commerces (décret du 19 mars 2021), l’agglomération a décidé de renouveler son soutien aux commerce de proximité, en prolongeant l’aide au loyer, à compter du 1er avril 2021.

Cette prise en charge permettra aux commerçants du territoire de faire face à leurs échéances immobilières qui constituent la plus grande partie de leurs charges fixes, avec les salaires.
Les élus ont voté lors du Conseil communautaire du 31 mars 2021 une prolongation du dispositif d’aide au loyer plafonnée à 800 ou 1 000 € selon les critères d’éligibilité, cumulables avec l’aide au loyer de la Région.

• 800 € pour les commerces, artisans fermés par le dernier décret du 19 mars 2021.
  • 1000 € pour les restaurants, bars, brasseries, salles de sport, de loisirs et culturelles.

Vous soutenir vite et concrètement

Vous êtes concernés par une fermeture ? Téléchargez le dossier de subvention.
Si vous n'arrivez pas à le remplir, vous pouvez contacter le service Activités commerciales de la ville : 01 70 56 52 18 ou commerce@mairie-gif.fr.