Dimanche ? J'peux pas je suis assesseur !

Les prochaines élections, départementales et régionales, se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. La mairie recrute des électeurs volontaires pour devenir assesseurs.

Suite à un problème informatique, certaines candidatures d’assesseurs n’ont pas été réceptionnées et les services n’ont pas pu vous contacter. Nous nous en excusons et nous vous proposons de nous recontacter par mail : electionsgif@gmail.com ou par téléphone : 01 70 56 52 00.

Le rôle des assesseurs est de contrôler les émargements et d'apposer le timbre portant la date du scrutin sur les cartes électorales.
Afin d'assurer la permanence du bureau, ils se relaient au cours de la journée et sont présents à la clôture du scrutin et lors du dépouillement.

Devenir assesseur :
Il faut avoir 18 ans, être de nationalité française et être inscrit sur les listes électorales du département.
Pour s'inscrire sur la liste de réserve des assesseurs, envoyer un mail à electionsgif@gmail.com avant le 12 juin.

La ville assure que toutes les mesures sanitaires seront mises en œuvre.
Par ailleurs, des collations seront servies aux membres du bureau de vote au cours de la journée.