Du nouveau à la ludo : lancement du Club Ludo

Lancement du Club Ludo
VENEZ JOUER ! Découvrez le Club Ludo, une nouvelle proposition ludique à destination des ados et des adultes à partir du 17 septembre 2021.

Un Club de jeux sous toutes les formes

Le Club Ludo est une nouvelle proposition ludique à destination des ados et des adultes qui souhaitent participer et organiser des évènements et des rencontres régulières autour du jeu. Ces rendez-vous ludiques auront lieu chaque samedi en période scolaire en après-midi et /ou en soirée.

Soirée de lancement du Club Ludo

Vendredi 17 septembre 2021 - 20h30

À l'Espace du Val de Gif - Entrée libre

Au programme

Jeux de plateau

Des soirées autour des jeux de plateau et de jeux d’ambiance seront organisées régulièrement sur le principe de l’auberge espagnole du jeu. Chacun des participants pouvant apporter des jeux à faire découvrir aux autres joueurs.

Tournois de Magic L'Assemblée

Tous les mois aura lieu un après midi de draft ou de jeu organisé autour des nouvelles édition du jeu Magic L'Assemblée.
Sur inscription pour les tournois ou en libre accès pour s'amuser, venez confronter vos stratégies, et échanger vos cartes pour rendre vos decks encore plus compétitifs ou funs !

S
amedi 18 septembre 2021 à partir de 14h

Draft Magic de rentrée édition Forgotten Realms
Sur inscription - Participation de 15 € -  À partir de 12 ans

Jeux de rôles

Pour les joueurs et les maîtres de jeu est venu le temps de se retrouver pour partager de nouvelles aventures dans vos univers virtuels préférés. Que vous soyez débutant ou joueur aguerri, vous aurez à cœur de vous réunir le plus souvent possible pour partir en quête ensemble autour d'une table, et de quelques dés.

Samedi 25 septembre 2021 de 14h à minuit
Journée découverte du jeu de rôle : après-midi découverte à partir de 12 ans et soirée pour les joueurs confirmés à partir de 14 ans - Sur inscription.

Jeux de figurines

Des journées autour des jeux de figurines fantastiques ou historiques seront proposées. Pour découvrir, jouer en ligue, de manière ponctuelle ou régulière à vos jeux préférés...

Samedi 2 octobre 2021 de14h à minuit

Journée jeu de figurines libres - Entrée libre - À partir de 12 ans
Au programme : parties de blood bowl, atelier de peinture, découverte du jeu Moon Stone

Animations grandeur nature

Des soirées enquêtes, des escapes room, des SESI (Soiree Enquete Spectacle Interactif), de mini GN... Vous pourrez organiser et jouer vos aventures en grandeur nature. L'équipe de la ludothèque mettra tout en œuvre pour vous permettre de donner vie à vos scénarii !

Un Club participatif

Si vous êtes intéressé par ces animations, si vous avez envie de vous investir pour organiser un tournoi, une rencontre ou simplement partager un jeu, une envie ludique, un moment convivial. Si vous avez envie de rencontrer les autres joueurs de votre région, le Club Ludo est fait pour vous !

Renseignements et inscriptions auprès de la ludothèque :
Place du Chapitre (Abbaye)

ludotheque@mairie-gif.fr

• pour recevoir le programme
  • pour proposer votre participation au Club afin que celui-ci soit riche de votre savoir-faire ou de votre expérience.

Un programme sera mis en place tous les 3 mois avec l'ensemble des animations proposés par les membres du Club et par l'équipe de la ludothèque.

Ludothèque municipale

Place du Chapitre