Octobre rose 2021, bouger et se mobiliser

La campagne événement Octobre rose revient pour sa 3ème édition à Gif avec pour mot d'ordre : bouger pour votre santé !

Plusieurs rendez-vous sportifs et familiaux sont organisés début octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage précoce. Si vous souhaitez simplement vous informer, soutenir ou encourager, un stand vous accueillera tout au long de la journée.

On vous attend nombreux !

Compétition solidaire de golf

Dimanche 3 octobre - Rendez-vous à 9h au Golf de Gif-Chevry
Parcours de 9 trous comptant pour l'index. Les droits de jeu sont libres et intégralement reversés au profit de la Ligue contre le cancer du Comité de l'Essonne (reçu fiscal sur demande, tarif minimum conseillé : 15€).

Inscription par téléphone jusqu'au 2 octobre - 12h : 0160124033

Marche afghane et Qi Gong

Samedi 9 octobre - Rendez-vous à 14h au parc de la Mairie
Ces deux activités sportives sont animées par Olivier Chilard autour du bassin de retenu de Gif-Bures. La marche afghane est une pratique qui consiste à synchroniser sa respiration avec ses pas, une sorte de " yoga de la marche ". Le qi gong est une gymnastique douce traditionnelle chinoise.

Gymnastique taoïste circulaire

Samedi 9 octobre - Rendez-vous à 14h au Parc de la mairie
Cette activité est animée par Catherine Blanchard, c'est une pratique Qi Gong basés sur les mouvements circulaires.

Tournoi de tennis

Samedi 9 octobre - Rendez-vous à 16h au Tennis Club de Chevry

Parcours cyclotouriste

Dimanche 10 octobre - Départ libre entre 8h30 et 10h du marché du Parc
La section cyclotouriste de l'OC Gif vous donne rendez-vous devant le poste de police municipale pour un parcours fléché de 45 km sur route.
Accès libre à partir de 18 ans, le port du casque est recommandé.

Inscription sur place;
Consulter l'itinéraire du parcours

Marches en rose

Dimanche 10 octobre - Départs à 10h
Tous les giffois sont invités à se vêtir de rose pour cette marche solidaire et familiale organisée en partenariat avec l'atelier Randonnée de la MJC Cyrano.
Trois lieux de départ sont proposés et l'arrivée est prévue au Parc de la mairie vers 12h :

Un retour en bus (gratuit) est possible de la Gare RER B de Gif pour le plateau Chevry-Belleville ou du marché du Parc pour le plateau de Moulon.

Protocole sanitaire obligatoire :
- pass sanitaire à partir de 12 ans (pour toutes les activités)
- port du masque à partir de 11 ans (pour les marches en rose)
- respect des distances entre les personnes (pour les marches en rose).

Mobilisons nous contre le cancer du sein !

Vous pouvez également soutenir la rechercher et la lutte contre la maladie en participant à la collecte du Comité départemental de la Ligue contre le cancer de l'Essonne : faire un don