Gif, lauréat de la communication innovante pour l'ouvrage " 20 ans d'écologie au quotidien "

À l’occasion du Salon des élus et décideurs des territoires d’Île-de-France, le jury* du grand prix de la presse municipale a décerné le prix “ Support de la communication innovante ” à la ville pour l’opuscule “ Gif-sur-Yvette : 20 ans d’écologie au quotidien ”.

Rédigé par le maire Michel Bournat, préfacé par Allain Bougrain-Dubourg, cet ouvrage diffusé à tous les foyers de la commune vise à sensibiliser chacun à l’enjeu de la transition écologique et à exposer les actions réalisées et programmées dans tous les secteurs : la transition énergétique, la biodiversité, la transition alimentaire, l’écomobilité, l’économie circulaire, l’urbanisme durable, la sensibilisation des générations.

L’ouvrage, jugé pertinent et original, témoigne des actions concrètes sur la ville. Valoriser celles-ci en les inscrivant dans la dynamique du temps long et volonté de faire oeuvre pédagogique sans prétention scientifique sur un enjeu majeur en débat à la COP26, ont séduit les membres du jury.

* Le jury est composé d’experts (élus, journalistes, photographes…).

Consultez la version numérique de l'opuscule “ Gif-sur-Yvette : 20 ans d’écologie au quotidien ”.