Atelier famille : photo-tissage

Atelier famille

Atelier famille : photo-tissage
Participez en famille à un atelier photo-tissage dans le cadre de l'exposition " L'odeur de la nuit était celle du jasmin " au Val Fleury les dimanches 6 et 27 novembre 2022.

Informations pratiques

Atelier famille
Pour les enfants à partir de 6 ans accompagnés d'un parent.
Gratuit.

Inscription obligatoire :
Service culturel
01 70 56 52 60
culturel@mairie-gif.fr

En savoir plus sur l'exposition " L'odeur de la nuit était celle du jasmin "

Atelier autour de la photographie et des sensations

  • Réalisation de créations de papiers à partir de photographies extraites de l’exposition, d'une collection de papiers, et de bandes de papiers à écrire ou à peindre avec différents tons de gris et de noirs mis à disposition
  • Démonstration de tissage - Les enfants et leurs parents pourront ensuite tisser une nouvelle image avec les bandes de papiers qu’ils auront choisies et fabriquées. À chacun de laissez place à son imaginaire et sa créativité. Cette pratique artistique est également l'occasion de travailler la motricité fine, le partage de connaissances et d’expériences. Chaque participant à l’atelier repartira avec sa création.

Cet atelier est imaginé et animé par Leila Garfield. Artiste audacieuse, photographe passionnée, éditrice créative, dessinatrice obsessionnelle, céramiste du samedi et tisseuse inventive... Leila Garfield n'a de cesse de se renouveler et de laisser son travail prendre des nouvelles directions créatives.

Organisateur : Service Culture & patrimoine

5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette

Localiser

Château du Val Fleury

5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette