50 ans de Chevry

Le 16 septembre, le quartier de Chevry fêtera ses 50 ans ! A cette occasion, de nombreuses animations gratuites sont organisées sur le plateau de Chevry dans les lieux mythiques du quartier. Une belle occasion de rassembler tous les Giffois.

Un programme " Back to the Seventies "

Vendredi 15 septembre

Concours de putting
19h30 à 21h30 : Golf de Gif-Chevry

Samedi 16 septembre

Balade autour des arbres remarquables de Chevry
Départ à 10h.
Pour les personnes aimant la nature et la marche, une balade de 2h autour des arbres remarquables avec M. Robert, garde forestier de l’ONF.
Sur inscription, dans la limite de 25 personnes, auprès du service culturel.  Tél. : 01 70 56 52 60

Course « La Chevryenne »
Echauffement à 10h45, départ à 11h du Château de Belleville (Consultez l’itinéraire de la course).
À partir de 7 ans révolu.
Course familiale (déguisée sur la thématique des années 70’s, mais non obligatoire). Vous pouvez vous inscrire en équipe (famille, quartier, amis …). Un challenge du meilleur déguisement équipe sera proposé, une photo sera prise avant le départ et un jury sera composé pour attribuer le lot du meilleur déguisement équipe. Le conseil des jeunes et les ASL vous accompagneront tout au long du parcours !

Consultez le réglement de la course "La Chevryenne"
S'inscrire via ce formulaire

Murder party au Country Club
Créneaux COMPLETS
Le diadème de la mariée a disparu ! Parviendrez-vous à démasquer le coupable ?
Découvrir le pitch du jeu
Par équipe de 2 à 3 personnes max.

Consultez le réglement de la Murder party

Expositions
De 10h à 18h.
• Photographies d’Antoine Ravet : "Habiter Chevry - Portrait de Chervyen(ne)s", au Château de Belleville.
• Expo des enfants des accueils de loisirs de Chevry « Dessine-moi ton Chevry » au Château de Belleville.
• Exposition : " De Aquagif à la crèche des Prés Mouchards", dans le hall de la crèche Aquarelle.

Jeu de piste "Fifty's Game"
De 14h à 18h (Dernier créneau à 17h), départs libres depuis le Château de Belleville.
Partez à la (re)découverte du quartier de Chevry en déchiffrant les différentes énigmes !
Organisé par le Conseil des jeunes.

Golf
Accès au putting et practice du Golf de Chevry de 14h à 18h.

Ouverture de la soirée en présence de M. Alain Cornet-Vernet, architecte-urbaniste ayant conçu le quartier de Chevry
À 19h au Château de Belleville.

► Pique-nique géant
À partir de 19h30 dans le parc du Château de Belleville.
Restauration sur place jusqu'à 22h : stand de l’OC Gif Football, food truck, stand de crêpes tenu par le Lions Club.

Soirée musicale « Seventies et plus »
19h30 à 00h dans le parc du Château de Belleville.
Ambiance musicale avec le groupe Amalgamme et entracte blind test.
À partir de 21h30, soirée dansante avec un DJ.

Les commerçants aussi fêtent les 50 ans de Chevry

Les commerces du marché Neuf et les commerçants du centre commercial de Chevry s’associent à cet anniversaire et vous proposent une animation commerciale toute la journée.
Venez tourner la roue de la fortune et gagner de nombreux lots offerts par les commerçants.
Un manège et une pêche aux canards animeront la place durant tout le week-end et se prolongeront jusqu’au 16 octobre.

*Le programme des animations est susceptible d'évoluer