Les virades de l'espoir 2023

Fête du souffle

Deux jours de fête pour lutter contre la mucoviscidose !

Animations marché Neuf et marché du Parc

Les 23 et 24 septembre, de 8h à 13h, ventes de peluches "Moulin Roty" par des étudiants bénévoles dans le cadre d'un programme d'engagement citoyen.

Dons possibles à la Virade de l'Yvette en espèces, chèques et cartes bancaires (reçu fiscal assuré).

Les Giffêtes

Tous les circuits sont organisés en partenariat avec la section VTT de l’O.C.GIF, balisés et avec des traversées de routes sécurisées.
Attention : vos vélos doivent être en bon état de fonctionnement et si possible munis d’une trousse de réparation.

Départs et arrivées, parc de la mairie à GIF-SUR-YVETTE

• VTTistes : Circuit balisé  de 14 kms-dénivelé 210m- pour familles à partir de 10 ans.
    Départs entre 9h et 10h30 du Parc de la Mairie de GIf-sur-Yvette, Le port du casque, de lunettes de protection et un VTT en bon état sont vivement recommandés.
    Casque obligatoire en dessous de 12 ans.
  • Marcheurs/coureurs : départs de 9h à 10h du Parc de la Mairie de GIf-sur-Yvette pour un circuit de 10 km, dénivelé de 210m.
     Les mineurs doivent être accompagnés ou munis d’une autorisation parentale spécifique

Inscriptions pour les deux circuits :
Inscriptions uniquement avant votre départ : possibilité de faire un don du montant de votre choix, sur place. (Espèces, chèque, carte bancaire). Un reçu fiscal sera automatiquement adressé à tous les donateurs par « Vaincre la Mucoviscidose » si vous en faites la demande et indiquez votre adresse.
Il sera remis à chaque participant un dossard numéroté à rendre au retour et un plan des parcours mentionnant les numéros de téléphone des responsables et celui du médecin de service qui sera en VTT sur les circuits. N’oubliez pas de prendre un portable chargé avec vous.
Un ravitaillement léger (Café, thé, jus de fruit, eau et barres de céréales) sera assuré au départ et à l’arrivée.

Informations :
Par téléphone : 01 64 46 17 69 ou 06 17 18 15 87
▸  Par mail : viryvette@orange.fr
▸  Site : virades.vaincrelamuco.org/virade-de-lespoir/yvette/

Les sentiers de l'Yvette

Cet évènement informel qui rassemble chaque année, depuis 10 ans, les coureurs des villes de Bures, Gif, Chevreuse et Cernay, sera partenaire de la Virade en 2023 : une urne vous permettra d’y glisser votre don.
Merci d’avance à tous les participants.

Tout l’argent récolté par la Virade est intégralement reversé à l’Association nationale « Vaincre la Mucoviscidose » qui lutte contre la Mucoviscidose. Les frais sont entièrement couverts par des sponsors.
Il s’agit de la plus importante des maladies génétiques, trop souvent mortelle, de l’enfance : en France, plus de 7500 adultes et enfants en sont atteints et 2 millions de personnes sont porteuses du gêne, sans le savoir. Faire un don à la Virade, c’est le plus beau remerciement que vous pouvez donner  aux  bénévoles qui vous offrent les activités de ce programme !

« Rando G.V. »

Vous pouvez participer à la randonnée pédestre de 14kms autour d’Auvers-sur-Oise, précédée d’une visite guidée « Sur les pas de Van Gogh » organisée par la section G.V. de l’O.C.GIF, dimanche 15 octobre et y faire vos dons qui viendront abonder ceux de la G.V. et de la Savac-Lacroix.

Renseignements et inscription : https://ocgifgv.sportsregions.fr/

Organisateur : Virades de l'espoir de l'Yvette