Exposition Ikebana

Signifiant “fleur vivante”, l’Ikebana représente les fleurs telles qu’on les voit dans leur milieu. Découvrez les dernières créations de l'association Fleurs et Japon et de son artiste invitée les 16 et 17 mars au château de Belleville.

Informations pratiques
Samedi 16 et dimanche 17 mars - Château de Belleville
Entrée libre

Horaires
Samedi 16 de 14h à 18h
Dimanche 17 de 10h à 17h

Entre tradition et modernité

L'association Fleurs et Japon – tradition et modernité - présente une trentaine de compositions florales des élèves de l’association et des créations des professeurs Ikuko Kato, maître de l’école traditionnelle Ohara, et Valérie Lehmann, maître de l’école Sogetsu, plus moderne. Démonstrations, cérémonie du thé (participation financière requise) et vente d’objets artisanaux complèteront cette exposition.
Invités par l’association, Geneviève Laborderie exposera ses gravures d’anciens chemins de pèlerinage au Japon et l’Atelier du château proposera des œuvres picturales et sculpturales à évocation japonaise.

Organisateur : Service Culture & patrimoine

5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette

Localiser

Château de Belleville

Place du marché Neuf
91190 Gif-sur-Yvette