Fête de la musique 2024

Gif se met au diapason de la Fête de la musique et vous invite à vivre des moments festifs vendredi 21 juin dès 17h. Retrouvez le programme quartier par quartier.

Mise à jour du 21 juin 2024 - 11h30

La Fête de la musique est maintenue pour le moment.
Nous vous informerons des éventuels changements sur cette page, sur les comptes Facebook et Instagram de la ville.

Quartier Mairie (vallée)

IMPORTANT : Fermeture de la rue Amodru à la circulation vendredi 21 juin 2024 de 18h à 1h du matin.

Parc de la mairie

De 19h45 à 1h du matin - Localisez.
19h45 - Bagad de Saint-Quentin

20h45 - Conniv'Ance : pop rock

22h15 - Pawer : pop rock
23h15 - Neodyme : rock

Cour du four

Rue Henri Amodru
Une place, 3 ambiances pour célébrer la musique.

18h - Shine : gospel soul
19h - Covertrip : rock reprise
21h - Amalgamme : jazz soul pop jazz
23h - DNA Failure : reprise rock

L’Orangerie

De 17h à 22h - Localisez.
Face painting sur le thème de la musique par Barbouillis de Nori (maquillage payant).

Église Saint-Remi

De 19h à 22h - Localisez.
Chorales pour une partition classique, baroque, sacrée et variée.

19h00 - Mocca's Band
19h35 - Chorale association espagnole de la vallée de Chevreuse
20h10 - Chorale Cantilène
20h40 - Petit Chœur Passion
21h10 - Voce di Donne
21h35 - Chorale André Sala

Parvis sud du Val Fleury (côté parc)

De 19h30 à minuit - Localisez.
L’équipe de la MJC Cyrano anime avec enthousiasme la scène du Val Fleury où les jeunes musiciens créent une amabiance rock covers et métal.

19h30 - Pink Tears
20h00 - Hardweek
20h40 - Maison des lycéens du Lycée de la vallée de Chevreuse
22h40 - Nuclear Spoon
23h20 - Elegists

Le Café de la Mairie

De 19h à 20h30 - Rue Amodru
Retrouvez l’esprit de la Fête de la musique avec ces artistes qui vous feront voyager dans le temps et sur un autre continent.
19h - Ifara : duo de musique malgache
Dîner sans réservation.

Jo's

De 19h à 22h - Rue Raoul Dautry
Sous le soleil de la terrasse, évadez-vous aux USA avec le trio Riverside et ses reprises des standards du folk américain des années 60-70.
Réservation indispensable.

L’Île O'crêpes

De 19h30 à 22h - Rue neuve
Les Darons : retrouvez ce duo de charme guitare-voix.
Sur réservation.

Quartier Courcelle

Centre Benoît Frachon

De 19h30 à 22h30
Quand les musiciens des groupes Phenix et Custom Bigrock se retrouvent dans un cadre idylique, vous ne pouvez que passer une excellente soirée ! Toute l'équipe du centre Benoît Frachon sera ravie de vous accueillir.

Quartier Abbaye

Place du Chapitre

De 18h à 21h
Lorsque l'association Atelier chantant retrouve celle des Bals de l'Yvette, cela donne une ambiance festive où petits et grands pourront valser ou surfer sur des airs d'accordéon.

Villa Dolivet

De 17h à 1h du matin - 6 chemin de Bellevue
Dix groupes vous immergent dans leurs univers musicaux dans les jardins de la villa. Laissez-vous emporter par leurs sons et leurs mots.
TRG, Gowano, Iman, Rose, A.A SARL, Laura etc, Merle, Vertiges, Marabou, DJ Saye
Restauration et buvette sur place.

Quartier Moulon

Le Brass&Co

De 18h30 à minuit - Localisez
Les commerçants de Moulon, sous la baguette de la team Brass&Co, orchestrent un 21 juin « haut en musique » en accueillant 5 groupes de la section musique de l'AACEA.

• Intrasystoles :  des musiciens aux influences variées qui mettent à profit leur expérience musicale et leur univers pour adapter et interpréter des titres aaux sonorités pop rock, soul et jazzy.
  • Blister Feat Band : du rock du rock et encore du rock, des Stones aux Red Hot Cilli Peppers.
  • Sihyé : « Que des hits rock, pop-rock ou pop, anglo-saxons et français ».
  • Brunk : une section rythmique affutée, quelques solos bien appuyés le tout saupoudré d’harmonies vocales au service d’un set de reprises et de compos Blues Rock et Funk.
  • Na(Palm)Muted : Palm muting, technique intensivement utilisée dans tous les styles nécessitant une guitare électrique saturée et consistant à limiter la vibration des cordes à l’aide de la paume de la main droite.
  • Foreskin : voguant entre le hard-rock traditionnel et le métal moderne, Foreskin réunit des musiciens de tous les horizons du hard-rock/métal pour mélanger les styles.

Quartier Chevry

Château de Belleville

De 17h à 17h30 - Localisez.
Les élèves et les professeurs de l’école de musique de Gif vous invitent au détour de la salle 20 bis à découvrir leurs différents univers musicaux.

Centre cultuel Saint-Paul

De 17h30 à 22h - Localisez.

17h30 - Orchestre à cordes de l'Ecole de musique de Gif
18h30 - Chorale des AVF
19h10 - Estrella
19h45 - Georgia
20h15 - Des croches et la lune
21h20 - Saint-Quentin Gospel

Place du Marché Neuf

De 16h30 à 22h - Localisez.

DJ’S Naco
Petit tour dans les années 70-80 mais également reprise de reggae et de house music, DJ'S Naco vous donne rendez-vous sous la halle du marché.

Le Belleville

De 20h30 à minuit - Place du Marché Neuf
Le groupe Maizena Ping Pong Club, grands musiciens et copains de toujours, reprennent des standards blues, rhythm 'n' blues, jazz, jazz rock, rock funk.
Dîner sans réservation.

Quartier Belleville

Chemin de la Plaine

De 20h à minuit
À l’initiative de l’association l’Asquarbel, les groupes Bleu acoustique et C’Kikidi 3-4 animent le chemin de la Plaine sur des rythmes folks américain, jazz et pop.

Organisateur : Service Culture & patrimoine

5, allée du Val Fleury