Apprentissage du français pour adultes : appel à bénévolat

Natons
Le groupe d'alphabétisation "Lire Dire Écrire" de la ville recherche des bénévoles pour son atelier du mardi et du jeudi, de 14h à 16h à l'Espace du Val de Gif.

Recherche bénévoles

Vous disposez de temps libre, vous aimez aider, partager, transmettre... Rejoignez le groupe de bénévoles de l’Atelier “Lire Dire Écrire”, l'atelier d’alphabétisation de Gif.

Créneau horaire : mardi et jeudi de 14h à 16h à l'Espace du Val de Gif sur la période scolaire, hors vacances scolaires.

Vous êtes intéressé ?
Vous participez à l'animation du groupe, en binôme avec un(e) autre bénévole et la formatrice.

Atelier “Lire Dire Écrire”

Cet atelier d'alphabétisation est destiné aux adultes et s'adresse :

• aux personnes ne sachant ni lire, ni écrire pour leur permettre d’être autonome dans les démarches quotidiennes.
  • aux personnes d’origine étrangère, instruites dans leur langue maternelle pour leur permettre d’acquérir une aisance à l’oral comme à l’écrit, d’apprendre les codes sociaux pour mieux s’adapter et plus vite à la vie française

Direction Action Sociale - Petite Enfance
9, square de la mairie