Exposition dessin : 55 jours de confinement - Médée

Exposition Médée

Exposition de Médee : 55 jours de confinement : Itinéraire chaotique d’un voyage intérieur
L'artiste giffoise Médée présente au grand public son "Carnet de confinement" dans une exposition inédite, ouverte du 20 septembre au 3 octobre 2021 au château de Belleville, en présence de l’artiste.

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 15h à 19h
Samedi et dimanche de 10h à 19h

Au château de Belleville
Entrée libre - Sur présentation du pass sanitaire

Vernissage : vendredi 24 septembre à 19h.

Itinéraire chaotique d’un voyage intérieur

Le 17 mars 2020, au premier jour du confinement, le temps s’est arrêté.
Pour expliquer son état d’esprit, Médée, sculpteure et peintre, écrit : J’ai alors eu peur de perdre tout contact avec ceux qui comptaient pour moi : famille, amis, voisins et bien d’autres encore.

Sa planche de salut fut celle du dessin : une illustration de l’état des lieux, chaque jour. Et chaque soir, sur internet, elle lançait une bouteille à la mer, espérant, en retour, un signe de vie. L’idée de faire sourire ses "codétenus" lui plaisait. Ainsi, "s’accrochant à ses pinceaux", elle s’est ainsi tenue à flot jusqu’au 11 mai 2020.

Ses 55 créations (Le printemps en sourdine, Derrière la fenêtre, Encagée, Passer le temps, Prendre soin, etc.) ont été rassemblées en un Carnet de Confinement qu'elle présente pour la première fois au public.

En savoir plus sur Médée.

Organisateur : Service Culturel

5, allée du Val Fleury