Festival de poésie - Des mots, des rimes et des lyres

Le Festival " Des mots, des rimes et des lyres " organisé par le Théâtre du Tapis Volant, revient pour sa 5ème édition les 25, 26 & 27 mars 2022 au Château de Belleville.

Informations pratiques

Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et le vendredi pour l'inauguration avec le spectacle musical " Mots Dits Jazz " de Sarah Gil Anderson.

Tarifs :
Plein tarif : à partir de 12 € (une journée)
Tarif réduit (étudiants & chômeurs) : à partir de 10 € (une journée)

Programme complet & billetterie sur le site de la compagnie Le Théâtre du Tapis Volant.

Trois jours à vivre la poésie

Autour du thème de l’éphémère, vous aurez le temps d’explorer et de savourer la poésie sous toutes ces formes :

• Ecouter la voix des poètes comme Claude Ber, Watson Charles, Roland Nadaus, Sophie Loizeau ...
  • Assister aux spectacles et vous vous laisser envoûter par les mots persans, ceux d’Apollinaire, de Vian ou de Prévert, au rythme de  la musique, baroque, classique ou jazzy.
  • Visiter des expositions et participer à des performances artistiques.
  • Participer à des ateliers d’écriture ou au Café Poésie.
  • Déambuler dans le parc avec la surprenante Philomina ou vous balader en famille sur les pas d’une conteuse et de son Kamishibai ( « théâtre de papier » ).

Un weekend pas comme les autres à découvrir absolument !

Organisateur : Théâtre du Tapis Volant

Château de Belleville