TAP en 2016/2017

Retrouvez les informations pratiques sur les TAP (horaires, modalités d’inscription, plannings...) pour l'année scolaire 2016/2017.

TAP en 2016/2017

Ce nouveau temps périscolaire intégré à la nouvelle semaine de l’enfant depuis la rentrée de 2014 s’articule tout au long de l’année autour de cycles d’activités de sensibilisation et de découvertes variées.

Parce qu’il s’agit d’un projet construit, les activités sont adaptées aux tranches d’âge des enfants. Deux dispositifs sont proposés afin de respecter les spécificités des enfants de maternelles et celles des enfants d’élémentaires.

Afin de favoriser la continuité de l’activité, la commune préconise un suivi régulier des ateliers.

Horaires et tarifs

Horaires : de 15h30 à 16h30, les lundis, mardis et jeudis.

Tarifs : les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) sont proposés à titre gratuit.

Calendriers des activités maternelles et élémentaires

Modalités d’inscription

L’inscription est obligatoire et vaut pour l’année scolaire pour permettre la constitution des groupes au sein des écoles.

Nouveaux résidents à Gif

Si vous souhaitez inscrire vos enfants aux TAP en cours d'année, contactez la direction Éducation-Jeunesse.

Services municipaux - 9, square de la Mairie
education-jeunesse@mairie-gif.fr

Le responsable périscolaire

Sur chaque groupe scolaire, un responsable périscolaire assisté de deux référents (maternelle et élémentaire) sera chargé de coordonner les équipes d'intervenants.

Pour toute question pratique, il sera votre interlocuteur.

L'encadrement des ateliers

Les enfants de maternelle

Ils seront encadrés par les ATSEM et les animateurs.

Les enfants d'élémentaire

Ils seront encadrés par des animateurs.

Des groupes seront constitués par tranche d'âge :

• CP
  • CE1 - CE2
  • CM1 - CM2

Les groupes sont constitués à la rentrée par les équipes d'animation de chaque école.