Journaux avec clavier d'ordinateur.

Expo : Femmes d'un monde à l'autre - Marie Dorigny et Claudine Doury

Exposition photographique du 13 octobre au 20 décembre 2020 au Val Fleury.
Téléchargez le dossier de presse

Gif encourage la participation à une étude scientifique pour comprendre les impacts de la crise du Covid-19.

Une équipe de chercheurs menée par Human Adaptation Institute lance une étude internationale, CovAdapt, au travers un questionnaire en ligne pour comprendre comment aider au mieux, aujourd’hui et demain, les humains qui vivent une crise comme celle liée au Covid-19.
Téléchargez le communiquer de presse.

Distribution de 22 000 masques aux habitants de Gif les 8 et 9 mai 2020

La municipalité a anticipé la période de déconfinement en commandant 22 000 masques destinés aux habitants âgés de plus de 6 ans.
Téléchargez le communiqué de presse.

Plus de cantine à Gif... mais un " Ticket Giffois " à faire valoir auprès des commerçants de la ville pour des repas équilibrés !

En réponse à la crise sanitaire et économique qui frappe notre pays, la Ville a décidé de soutenir concrètement les familles les plus modestes qui peinent à assumer le coût des repas de leurs enfants, habituellement pris à la cantine ou à la crèche et subventionnés par la Commune.
Téléchargez le communiqué de presse

Gif fournira 20 000 masques aux Giffois

Face à cette crise exceptionnelle et toujours attentive à la protection sanitaire des
Giffois, la ville de Gif souhaite donner la possibilité à chaque habitant de se protéger lorsqu’il sera temps de reprendre des activités quotidiennes.
Téléchargez le communiqué de presse

Expo : Les chercheurs dans leurs éléments

Exposition du 11 janvier au 16 février 2020 au Val Fleury.

Expo : Spiritualités d'Éthiopie - Photographies de Jean-Christophe Huet

Exposition du 25 février au 5 avril 2020 au Val Fleury.

Expo : Parcours initiatique - L'art abstrait en France : 1945 à 1965

Exposition du 15 octobre au 5 janvier 2020 au Val Fleury.

Expo : Trésors de Lumière - Le vitrail en Essonne

Exposition du 10 au 29 septembre 2019 au Val Fleury.

Expo : Traces & matrices - Desseins gravés

Exposition du 16 mai au 30 juin 2019 au Val Fleury.

Expo : Photographies de Pierre Jamet

Exposition ÉCLATANTE JEUNESSE - Photographies de Pierre Jamet (1936-1945), du 12 mars au 28 avril 2019 au Val Fleury.

Expo : Ondes acoustiques, un monde de vibrations

Exposition au Val Fleury : Ondes acoustiques, un monde de vibrations
Du 22 janvier au 24 février 2019 à Gif-sur-Yvette.

Gif en fête 2018

GIF EN FÊTE : samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018
La ville de Gif convie ses habitants à sa traditionnelle fête de l’été. Cette année, les animations vous feront voyager sur le thème de la jungle. Rendez-vous dans le parc de la mairie (centre-ville vallée), le samedi 30 juin de 14h à 21h30 et le dimanche 1er juillet de 12h à 19h.
Téléchargez le dossier de presse.

Semaine du développement durable à Gif

Du 4 au 11 avril 2018, des événements grand public et des animations pour les enfants auront lieu tout au long de la semaine du développement durable dans le but de valoriser une attitude éco-responsable : bourse au vélo, Repair café, troc culturel, grainothèque, troc aux plantes.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Expo : Miniartextil - Borderline

L'exposition MINIARTEXTIL- Borderline est une exposition internationale d’art textile contemporain. Elle a lieu du 8 mars au 25 avril 2018 au château du Val Fleury à Gif-sur-Yvette.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

1 000 Familles d’Uwe Ommer

Exposition 1 000 Familles : photographies d’Uwe Ommer, du 18 janvier au 25 février 2018 au château du Val Fleury.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Expo : Objets d’arts rituels

Exposition Objets d’arts rituels du 10 octobre au 20 décembre 2017 au château du Val Fleury. Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Expo : CURIOSITas

Exposition "arts & sciences" du 20 juin au 13 juillet 2017 au château du Val Fleury.

Expo : OH NATURE ! de Bob Verschueren

Exposition du 25 avril au 11 juin 2017 au château du Val Fleury.

Expo : Nadia Léger

Exposition du 28 février au 7 avril 2017  au château du Val Fleury. Entrée libre.
Téléchargez le dossier de presse.

Les peuples de l'Omo d'Hans Silvester

Exposition photos du 18 janvier au 19 février 2017 au château du Val Fleury.

Impact

Exposition scientifique sur les météorites du 6 au 30 octobre 2016 au château du Val Fleury. Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Fernand Léger par ses affiches

La ville de Gif rend hommage à Fernand Léger à travers une exposition inédite de ses affiches. À découvrir au château du Val Fleury du 10 mai au 13 juillet 2016.

Miniartextil, invitation à table

Exposition du 15 mars au 22 avril 2016, au château du Val Fleury, à Gif-sur-Yvette.