Journaux avec clavier d'ordinateur.

Gif en fête 2018

GIF EN FÊTE : samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018
La ville de Gif convie ses habitants à sa traditionnelle fête de l’été. Cette année, les animations vous feront voyager sur le thème de la jungle. Rendez-vous dans le parc de la mairie (centre-ville vallée), le samedi 30 juin de 14h à 21h30 et le dimanche 1er juillet de 12h à 19h.
Entrée libre.
Téléchargez le dossier de presse.

Semaine du développement durable à Gif

Du 4 au 11 avril 2018, des événements grand public et des animations pour les enfants auront lieu tout au long de la semaine du développement durable dans le but de valoriser une attitude éco-responsable : bourse au vélo, Repair café, troc culturel, grainothèque, troc aux plantes.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Miniartextil - Borderline

L'exposition MINIARTEXTIL- Borderline est une exposition internationale d’art textile contemporain. Elle a lieu du 8 mars au 25 avril 2018 au château du Val Fleury à Gif-sur-Yvette.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

1 000 Familles d’Uwe Ommer

Exposition 1 000 Familles : photographies d’Uwe Ommer, du 18 janvier au 25 février 2018 au château du Val Fleury.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Objets d’arts rituels

Exposition Objets d’arts rituels du 10 octobre au 20 décembre 2017 au château du Val Fleury.  Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

CURIOSITas

Exposition "arts & sciences" du 20 juin au 13 juillet 2017 au château du Val Fleury.

OH NATURE ! de Bob Verschueren

Exposition du 25 avril au 11 juin 2017 au château du Val Fleury.

Nadia Léger

Exposition du 28 février au 7 avril 2017  au château du Val Fleury. Entrée libre.
Téléchargez le dossier de presse.

Les peuples de l'Omo d'Hans Silvester

Exposition photos du 18 janvier au 19 février 2017 au château du Val Fleury.

Impact

Exposition scientifique sur les météorites du 6 au 30 octobre 2016 au château du Val Fleury. Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

Fernand Léger par ses affiches

La ville de Gif rend hommage à Fernand Léger à travers une exposition inédite de ses affiches. À découvrir au château du Val Fleury du 10 mai au 13 juillet 2016.

Miniartextil, invitation à table

Exposition du 15 mars au 22 avril 2016, au château du Val Fleury, à Gif-sur-Yvette.

Tragédies Monory

Exposition du 12 janvier au 21 février 2016, au château du Val Fleury, à Gif-sur-Yvette.
Entrée libre. Téléchargez le dossier de presse.

La fabuleuse histoire des mangas

Exposition du 20 novembre au 18 décembre 2015, au château du Val Fleury.

Effets de lumière

Exposition du 4 au 15 novembre 2015 au Château du Val Fleury en partenariat avec l'Université PARIS SUD et la faculté des sciences d'Orsay.

CURIOSITas-Partie 2 (2015)

Exposition du 10 au 25 octobre 2015 au Château du Val Fleur, un événement Arts & Sciences sur les phénomènes lumineux, les créations d’art interactif.
En partenariat avec l'université Paris-Saclay, La Diagonale Paris-Saclay, "Investissements d'avenir" et la région d'Ile-de-France.