Se balader et randonner à Gif.
Parcours
Visualisez le parcours de la balade d'Aigrefoin (6 km)
A voir :
- La tombe du peintre Fernand Léger (1881-1955)
- L’ancienne auberge-guinguette du Gros Tilleul réaménagée en atelier qui accueillit Fernanrd Léger et, en 1970, les négociateurs de la paix au Vietnam, Kissinger et Le Duc Tho.
- Le moulin de la Tuilerie (ancienne propriété du Duc de Windsor)
- En haut du parking, prendre à gauche le chemin des Vignes, puis en face le chemin des Buttes.
- Accéder au bois à droite par le chemin de l’Orée du bois ; après la grimpette, prendre à droite. Vous vous trouvez dans le bois d’Aigrefoin, qui faisait partie au XVIIIe siècle du périmètre des chasses du Roi.
- Suivre le sentier qui tourne à gauche, continuer tout droit, puis au bout du chemin, emprunter le sentier à droite.
- Arrivé en bas, au croisement, continuer à droite, puis traverser un petit rû et poursuivre à droite jusqu’à la route de Châteaufort, qu’il faut traverser et longer à gauche par un petit sentier parallèle.
- Au lieu-dit Le Moulin Neuf, prendre à droite le Billehou (quelques maisons anciennes), accéder à droite au chemin des Fonds Fanettes qui revient vers Gif et longe le moulin de la Tuilerie (ancienne propriété du Duc de Windsor).
- Accéder au bassin de la Mérantaise par le chemin de Pierre Ordinaire puis la rue des Soupirs qui descend sur un petit pont charmant. Continuer à droite en longeant le bassin de retenue puis sur la droite, accéder à l’allée du Moulin Aubert.
- De l’autre côté de la route de Châteaufort se trouve un chemin qui vous conduira à une belle vue sur la vallée de la Mérantaise.
- Redescendre sur le cimetière par le sentier en rondins.
- Bois de Vaugondran (Courcelle).
- Bois de la Haquinière (Coudraies, Hacquinière, Abbaye).
- Bois des Plants de Moulon.