Sports pour enfants

Club d’initiation sportive (CIS).
Initier vos enfants aux sports grâce au Club d'Initiation Sportive (CIS) et aux stages culture et sports organisés par la ville pendant les vacances scolaires.

Stages culture et sport

Ces stages d’une semaine sont ouverts aux enfants scolarisés à Gif du CP au CM2.
Ils sont proposés sur les vacances de la Toussaint, d’hiver et la 1ère semaine des vacances en juillet et la dernière semaine en août, avant la rentrée scolaire.
Chaque stage permet aux enfants de découvrir une activité culturelle et une activité sportive.

  • L'accueil se fait à la journée de 8h à 18h30 à l’école élémentaire de la Plaine.
  • Les inscriptions ont lieu sur le portail famille (nombre de places limité) - Consulter l'agenda du site pour connaitre les dates exactes.

Séjour Pass’sports

Ce séjour sportif destiné aux enfants, du CP au CM2, scolarisés à Gif, a lieu pendant les vacances de printemps. Il se déroule du lundi au vendredi à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines et est encadré par les trois éducateurs sportifs de la ville. Le déplacement sur le lieu du séjour se fait à VTT.

  • Les activités : chaque jour une activité est proposée sur la base de loisirs.
  • Les inscriptions ont lieu sur le portail famille (nombre de places limité) - Consulter l'agenda du site pour connaitre les dates exactes.

Club d'Initiation Sportive (CIS)

Le Club d'Initiation Sportive (CIS) permet de faire découvrir aux enfants 8 sports individuels et collectifs sur 2 ans. Un dispositif adapté pour leur donner le goût de la pratique sportive :

  • 1ère année (CP) : disciplines athlétiques (course, saut, lancer), judo, basket et équitation.
  • 2ème année (CE1) :golf, escalade, hip hop et roller.

Les activités se déroulent le mercredi après-midi sur les installations sportives municipales (à partir de 14h15 et jusqu'à 16h40 suivant les activités), sauf pendant les congés scolaires. La découverte d'un sport se déroule sur un cycle de 7 séances consécutives. Chaque séance dure environ 1h30.

Tenue adaptée

Chaque enfant porte une tenue adaptée à l'activité, aux lieux de pratique et au temps qu'il fait. Lorsque l'activité a lieu en gymnase, l'enfant apporte dans un sac une paire de chaussures de sport propres et éventuellement des vêtements de rechange. Enfin, pour toutes les activités, les enfants doivent éviter d'apporter des objets de valeur (argent, bijoux, montre...). 

Éducation sportive

L'assiduité aux cours est demandée. Les enfants doivent avoir un comportement correct dans le car comme sur les lieux de pratique. En fin d'activités, ils participent avec leurs moniteurs de sport au rangement du matériel et à la remise en état de propreté des installations.

Transport 

Un car dédié au CIS est mis à disposition des enfants qui ne peuvent se rendre sur les lieux des installations sportives par leur propre moyen.

S’inscrire

  • Les inscriptions ont lieu de juillet à septembre sur le portail famille (voir l'agenda du site pour connaitre les dates exactes).
  • Il est aussi possible d'inscrire un enfant de CE2 si il reste de la place dans les groupes de CE1.
  • Les enfants inscrits reçoivent un "PasseSports CIS" au début de l’année. N’oubliez pas de lui donner chaque mercredi.