Réseau d'habitants relais

Réseau des habitants relais.
Prévenir et assurer la sécurité de la ville de Gif.

Réseau Habitants Relais

Le réseau Habitants Relais est composé des habitants acteurs de leur sécurité. Près de 80 habitants issus des différents quartiers de la ville constituent le réseau des habitants relais. En fonction des sujets abordés lors des réunions, des personnalités institutionnelles ou associatives sont amenées à participer.

Pour participer, contactez le service Prévention
Tél. : 01 70 56 52 39
prevention@mairie-gif.fr

L'objectif est de favoriser le dialogue et la transmission d'informations entre les habitants et les institutions. Les habitants relais sont une force de proposition pour l'amélioration de leur cadre de vie et la tranquillité des quartiers.

  • Les habitants relais se réunissent, au moins deux fois par an, en présence des forces de l'ordre et des services de la ville pour faire un point sur les actions partenariales en matière de sécurité et de prévention.
  • Ils relayent les informations auprès des habitants de leurs quartiers et font remonter tous les renseignements susceptibles d'être utiles aux investigations.
  • Les habitants relais ont des contacts privilégiés avec les gendarmes référents affectés à chaque quartier de la ville.