Génération 2024, tous en piste !

Dès le mois d’avril, c’est l’effervescence dans les écoles et sur les terrains de sports ! De la SOP à la « Classe Olympique », la période sera bien remplie pour les enfants scolarisés à Gif.

La période d'avril sera bien remplie pour les enfants des écoles giffoises grâce à deux actions complémentaires où l’Olympisme est mis à l’honneur.

Semaine Olympique et Paralympique - SOP

Cet évènement national a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport olympique et paralympique. Placée cette année sous la thématique de la célébration des Jeux et des athlètes, la SOP est programmée du 2 au 6 avril.

• A Gif, elle débutera dès le vendredi 29 mars pour permettre à l’ensemble des écoles labellisées Génération 2024 d’y participer jusqu’au vendredi 5 avril.
  • Durant cette période, un programme d’ateliers autour du handisport et des disciplines sportives olympiques est mis en place sur les temps scolaires par les éducateurs sportifs de la ville.
  • Ainsi, près de 1 300 enfants de la commune, accompagnés par leurs professeurs des écoles élémentaires, se rendront sur les installations sportives retrouver les éducateurs, Déborah, Virginie et Vincent, et pourront s’exercer au tir à l’arc, à la boccia, en passant par le parcours à l’aveugle au tennis de table ou au volley assis… Alors tous en piste !

« Classes Olympiques »

Dans le cadre du PEVO - Programme d’Education des Valeurs Olympiques - les « Classes Olympiques » se dérouleront du 22 au 26 avril.  Ce programme, porté par l’Education Nationale, a pour objectif la promotion de valeurs Olympiques autour d’un ensemble d’activités qui ne se limite pas qu’au sport.

• A Gif, les écoles de l’Abbaye et de Courcelle se sont engagées dans ce dispositif en s’appuyant sur les principes fondamentaux de l’Olympisme basés sur des valeurs telles que l’excellence, l’amitié et le respect. Les enfants de maternelle et d’élémentaire retrouveront les éducateurs qui interviendront sur les équipements sportifs autour de nouveaux ateliers en corrélation avec les valeurs olympiques des programmes menés par ces deux écoles.