Navettes interquartiers,
 un réseau optimisé

Navettes dans Gif
Les navettes gratuites giffoises ont été mises en service en mai 2019. Après un an et demi de fonctionnement, la commune et la communauté d’agglomération Paris-Saclay ont élaboré un plan visant à optimiser le fonctionnement et répondre au mieux aux nouveaux besoins. Elles circulent notamment tout l'été.

La très faible fréquentation du circuit Chevry-Courcelle a conduit à sa suppression début février 2021. En revanche, de nouveaux besoins ont été pris en compte et des modifications ont été apportées.

Une nouvelle ligne pour les habitants de Moulon

La navette M, un nouveau circuit entre le quartier Joliot Curie (Moulon) et le marché du Parc en centre-ville a été mis en place à partir du dimanche 31 janvier 2021. L’objectif est de permettre aux nouveaux habitants du quartier (non doté d’un marché forain) de pouvoir accéder aisément au marché forain. Ce nouveau circuit fonctionne les dimanches matin entre 9h et 13h15, toute l’année, à raison de 9 courses (départ toutes les 30 minutes depuis le quartier Joliot Curie).

Autre point positif : ce nouveau circuit permettra aux habitants des quartiers des Quinconces et de la Mérantaise de rallier le centre-ville et son marché du dimanche matin.

Plus de navettes sur les autres circuits

À partir du 3 février 2021, l’offre de service a été renforcée sur plusieurs lignes :

• Les circuits Courcelle Intermarché / Févrie (navette N) et Courcelle Intermarché / la Hacquinière (navette O) fonctionnent tous les mercredis de l’année y compris pendant les mois de juillet et août.
  • La nouvelle configuration des circuits permettra depuis le quartier de la Hacquinière ainsi que depuis le quartier Vatonne, de rejoindre le centre commercial d’Intermarché via le centre-ville, toujours desservi.
  • Enfin, des points de correspondance entre les deux circuits seront possibles au niveau du marché du Parc.