Covid-19 - Fermeture des écoles et des crèches à partir du 6 avril 2021

Enfants allant à l'école.
Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars dernier, et en raison de la situation sanitaire, toutes les écoles et les crèches seront fermées à partir du mardi 6 avril 2021. Découvrez les modalités d'accueil des enfants des personnels mobilisés sur la gestion de la crise sanitaire.

Pour autant, et pour permettre aux professionnels dont la présence est essentielle à la gestion de la crise, la ville de Gif s’est organisée pour accueillir les enfants lorsqu’il n’existe pas d’autre alternative de garde dans la famille.

Seront ainsi accueillis les enfants dont les parents relèvent de la liste éditée par le Gouvernement, à savoir notamment :

• Tous les personnels exerçant dans le domaine médical et paramédical (médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, pompiers, ambulanciers, etc.) ;
  • Tous les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise (Préfecture, ARS, CPAM, etc.) ;
  • Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux (EPHAD, etc.) ;
  • Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE, PMI, AEMO, etc.) ;
  • Les forces de sécurité intérieure (Police nationale, gendarmerie, etc.) ;
  • Les enseignants, les assistantes maternelles, les agents du service public, etc.

Justificatif à fournir : CARTE PROFESSIONNELLE DE SANTE OU BULLETIN DE PAIE.

Modalités de prise en charge des enfants de plus de 3 ans

Tous les jours d’école, l’accueil des enfants sera assuré :

Sur le temps scolaire par les enseignants :

• au groupe scolaire du Centre (pour les écoles de la Vallée et de Moulon)
  • au groupe scolaire de la Plaine (pour les écoles du Plateau de Chevry)

Sur le temps périscolaire par le personnel municipal aux horaires suivants :

• lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h30 à 8h20 + 11h30 à 13h20 + 16h30 à 18h30

En dehors des jours d’école, un accueil des enfants sera assuré par le personnel municipal au Centre de Loisirs de la Plaine :

• Le mercredi de 7h30 à 18h30
  • Les jours de vacances scolaire de 8h à 18h30

Un repas chaud avec menu unique sera servi aux enfants présents.

Renseignements :  01 70 56 52 80 ou education.jeunesse@mairie-gif.fr

Modalités de prise en charge des enfants de moins de 3 ans

Un accueil des enfants concernés sera assuré par des professionnelles petite enfance de la commune.

Renseignements :  06 22 05 71 01 ou petite-enfance@mairie-gif.fr