La campagne de vaccination se termine, un bilan positif

Une femme âgée au centre de vaccination de Gif-sur-Yvette
Communiqué de presse - Jeudi 17 juin 2021
  • 1 Centre de vaccination à Gif-sur-Yvette ouvert depuis le 18 janvier 2021 ;
  • 6 jours d’ouverture par semaine, y compris les jours fériés ;
  • 3 lignes de vaccination activées ;
  • 14 800 doses de vaccins injectées ;
  • 5 postes d’accueil et de régulation créés dans un centre ayant mobilisé à tour de rôle 30 agents communaux ;
  • 28 infirmières et 24 médecins mobilisés.

.... Tel est le bilan à ce jour de l’action municipale contre la Covid-19.

Une collaboration active et efficace

La ville a souhaité se positionner en mettant à disposition des moyens humains, financiers et logistiques nécessaires au service des médecins et infirmiers.L’engagement de la municipalité sur les enjeux sanitaires est ancien et l’ouverture d’un Centre de vaccination sur Gif, dès janvier, prenait dès lors tout son sens pour accompagner les personnels de santé dans le déploiement progressif de la vaccination sur le secteur. Fort de ce partenariat, de nombreux Giffois et habitants des communes voisines ont pu bénéficier de la vaccination.

Le Centre de vaccination de Gif fermera le 13 juillet

Une proportion importante de la population est maintenant vaccinée et l’État a souhaité redéfinir la cartographie des Centres de vaccination en Essonne en privilégiant les regroupements de moyens dans des Centres de grande envergure. C’est dans ce contexte que le Centre de vaccination de Gif fermera ses portes le 13 juillet prochain. Le Centre de vaccination de Palaiseau assurera notamment la continuité du service de vaccination pour notre secteur géographique.

Je tiens à saluer le travail accompli par toutes les personnes présentes sur le Centre de vaccination de Gif, qui n’ont eu de cesse de s’engager dans cette bataille contre la Covid-19. Je remercie également les Giffois qui ont très tôt fait preuve d’un grand sens des responsabilités, que ce soit en respectant les gestes barrières ou en acceptant la vaccination. Cet esprit de responsabilité a valu d’ailleurs à la commune d’avoir pendant plusieurs mois des taux d’incidence et de positivité parmi les plus bas en Essonne.

Cet été, continuons à respecter les gestes barrières

Enfin, j’invite chacun d’entre nous, à l’approche des congés d’été, à maintenir ses efforts en respectant bien évidement les gestes barrières, afin que cette situation sanitaire ne demeure qu’une parenthèse dans nos vies.

Michel Bournat
Maire de Gif-sur-Yvette