Exposition : Bas z’art chimique de Bernard Minier

Exposition photo

Exposition photo : Bas z’art chimique de Bernard Minier
Le photographe giffois Bernard Minier dévoile son mystérieux "Bas z'art chimique" au public du château de Belleville du 17 septembre au 2 octobre 2022.

Horaires d'ouverture :
Mercredi et vendredi : de 15h à 19h
Samedi et dimanche : de 11h à 19h
En présence de l'artiste.

Vernissage : samedi 17 septembre à 19h

Bas z’art chimique

Bernard Minier expose au grand jour et aux yeux du public des clichés photographiques confidentiels et mystérieux qu'il qualifie malicieuement de "Bas z'art chimique".

Le photographe nous invite ainsi à découvrir le territoire intme de son laboratoire. Là où, les faux pas et les ratés finissent dans un bac et y subissent les outrages anarchiques du temps et de la chimie. Dans les gris du noir et blanc s’invitent alors des couleurs, des bleus profonds, des sépias et des ocres. Un autre monde photographique apparaît peuplé d'apparitions fugaces et des images inattendues se révèlent.

(...) sous la rouille du papier rongé, fondu, cristallisé naissent de nouveaux corps parés de matières et de textures pour accompagner les histoires de celles qui sont mes complices (...)

Bernard Minier

Formé à la photographie industrielle et après avoir passé quinze ans dans un studio professionnel, Bernard Minier est aujourd’hui photographe illustrateur. Il intervient dans le milieu scolaire et forme depuis vingt ans des professionnels de l’image.

Photographe reconnu, il a exposé à New York, Londres, Paris et Arles, où il a assuré la direction artistique du festival « Regards sur le corps ».
En savoir plus sur l'ariste.

Organisateur : Service Culturel

5, allée du Val Fleury