Informations pratiques
Horaires d'ouverture :
Vendredi 14 avril : de 15h à 191h
Samedi 15 et dimanche 16 avril : de 11h à 19h
Entrée libre
Vernissage le vendredi 14 avril à 19h
Éloge de la différence
Lorsqu'elle arrive de sa Corée natale, il y a trente ans, Myung Hee Lee est frappée par le rapport de l'homme occidental avec la Nature. Avant d’être respectée, celle-ci se doit d’abord d'être utile. À l'inverse, dans la culture orientale, la Nature est une force respectée, avec qui chacun entretient une relation intime.
"Je me souviens de ma mère qui priait souvent l’esprit de la montagne. Je peins la Nature comme ma mère priait la rivière voisine : j’apprécie sa beauté, sa générosité, son harmonie. Je la regarde avec humilité. J’admire sa diversité dont elle tire sa beauté et sa force." Myung Hee Lee
Aujourd’hui, on constate un changement de pardigme. Nos consciences occidentales s’ouvrent désormais plus naturellement sur le besoin de reconsidérer la place de la Nature dans nos vies. Myung Hee Lee souhaiterait que ces peintures contribuent à cet éveil. À travers ces tableaux, elle nous invite à respecter cette Nature qui offre un exemple de diversité réussie, en écho à notre période contemporaine qui oppose trop souvent les identités des uns et des autres.
Organisateur : Service Culturel
5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette