Informations pratiques
Billetterie en ligne : à partir du 5 septembre 2023 - 14h
Tarifs A+ : 37€ - Tarif unique
Nouveauté 23/24 : la carte d'abonnement
Avec votre carte d’abonnement au tarif unique de 20€, bénéficiez de 30% de réduction sur tous les spectacles de la saison (hors concert Jazz à toute heure et « Les Clairvoyantes »).
Durée : 1h30
Sur la piste de ses origines
La magie d'une voix, c'est de nous faire percevoir le sacré. La musique est le dernier dépositaire d'une magie, qui nulle part ailleurs qu'en Orient, n'est aussi perceptible. Homme de partage et musicien hors-pair, André Manoukian nous embarque vers le Levant, dans les doux pas d’Anouch, sa grand-mère arménienne, survivante du génocide de 1915.
Anouch a inspiré la chanson qui donne son titre à l’album.
Anouch était une randonneuse. Anouch était ma grand-mère.
En 1915 elle a parcouru à pied 1000 km d’Amasya à Deir es-Zor.
Si elle a survécu, c’est qu’elle avait une grande gueule et qu’elle a su émouvoir le commandant turc du convoi qui la déportait. Anouch, en arménien, ça veut dire doux, sucré.
André Manoukian
Entre folklore arménien, jazz soufi et rondo ottoman, il invite sur scène la chanteuse Dafné Kritharas. En grec, en arménien ou en français, de sa voix pure et intense aux sonorités venues d’un autre temps, ses envolées lyriques sont d’une telle ferveur qu’elles résonnent en chacun comme une prière universelle.
Distribution :
André Manoukian : piano
Guillaume Latil : violoncelle
Mosin Kawa : tablas
Rostom Khachikia : duduk
Dafné Kritharas : voix
Organisateur : Service Culture & patrimoine
5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette