Réservation obligatoire
Auprès du service culturel :
5, allée du Val Fleury
Tél. 01 70 56 52 60
culturel@mairie-gif.fr
Au programme
La nature en ville
Si la ville est parfois perçue comme un lieu très artificiel où la nature n'a pas sa place, de nombreuses espèces sauvages, animales et végétales y sont pourtant présentes. Au cours d'une conférence suivie d'une promenade dans le campus de l'université à Orsay, Emmanuelle Baudry, enseignante-chercheuse, vous propose de discuter des espèces animales et végétales qui habitent nos villes.
D'où viennent-elles ?
Qu'est-ce que la présence d'espèces vivantes nous apporte ou nous coûte ?
Quelle place leur accorder ?
Comment les citadins et les citadines peuvent apprendre, comprendre et s'emparer de la question des espèces vivantes dans la ville ?
Avec: Emmanuelle Baudry
Laboratoire Écologie, Systématique et Évolution (ESE) - Faculté des Sciences d'Orsay
Les Jeudis de la recherche, c'est...
Des rencontres-débats
Ces rendez-vous privilégient les expériences en laboratoire, autour de la science en action.
Des chercheurs
Ils interviennent dans un langage vulgarisé, pour un public curieux mais non spécialiste. Ils abordent l’avancée de travaux de recherche prometteurs, des sujets de société et l’actualité scientifique.
Des partenaires
Le programme des Jeudis de la recherche est organisé avec le concours des partenaires suivants :
- le COMPAS ( communication, médiation et patrimoine scientifique),
- le CNRS,
- l’INRA,
- la Faculté des Sciences d’Orsay.
Organisateur : Service Culture & patrimoine
5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette