Église Saint-Paul

L'église Saint-Paul est située au cœur du quartier de Chevry.

L'église Saint-Paul

• St-paul800 01
    Au début des années 1980, le centre cultuel sort de terre.
  • St-paul800 02
    Saint-Paul, 1984.
  • St-paul800 03
    19 avril 1984: le centre cultuel est béni par Mgr Herbulot, évêque de Corbeil.
  • St-paul800 04
    © Ville de Gif-sur-Yvette

La construction du centre cultuel

Situé au cœur du quartier de Chevry, le centre cultuel a été réalisé par la Société de construction immobilière “Le Parc de Belleville”, promoteur du quartier de Chevry, conformément à la convention de 1969.

Conçu par l’architecte Alain Cornet-Vernet, il est dès l’origine destiné à tous les Chevriens dans un esprit œcuménique, la communauté catholique, par l’intermédiaire de ses prêtres, en assurant la responsabilité.

C’est ce même esprit œcuménique qui a inspiré le nom du Centre, l’apôtre évangélisateur Saint-Paul étant reconnu par les différentes églises chrétiennes.

Le 16 avril 1984, les trois cloches (Isabelle, Claire, Marie-Emmanuelle) sont bénies, tandis que le 19 avril, le maire Robert Trimbach remet les clés de l’église à monseigneur Herbulot, évêque de Corbeil.

Localisez les monuments de Gif

Localisez les monuments sur le plan interactif de la ville.