Comment faire si je fais des travaux ?

Vous souhaitez engager des travaux chez vous ou faire construire ?
Avant tout projet, il est souhaitable de se rendre au service Urbanisme à la mairie (centre-ville) afin de collecter les informations concernant sa faisabilité.
Prenez soin également de vous procurer le règlement d’urbanisme de votre quartier, de solliciter l’accord de l’assemblée générale de votre copropriété ou l’avis de l’association syndicale libre (ASL) générale et de l’ASL de quartier pour Chevry.

Préparer son projet

Les conseils du service Urbanisme

Le service Urbanisme est situé à la mairie (vallée). Il vous donnera les informations nécessaires pour vérifier la faisabilité de votre projet.

• Accueil du service : information et dépôt des demandes d’autorisation, aux heures et jours habituels d’ouverture de la mairie.
  • Service instructeur : information sur rendez-vous.

Accord de votre copropriété

Pour des travaux, vous aurez besoin de l’accord de l’assemblée générale de votre copropriété ou l’avis de l’association syndicale libre (ASL) générale et de l’ASL de quartier pour Chevry.
Renseignez-vous au préalable.

Faire ses demandes d’urbanisme